Actualités Chrétiens

INFOS, DEBATS & CONVICTIONS
  1. L’irrésistible ascension des églises évangéliques en Touraine

    Les communautés de ce mouvement issu du protestantisme se multiplient en Touraine. Une foi jugée moderne qui balaie les suspicions de prosélytisme ? Les salles deviennent étroites. Nous travaillons à une extension de 200 m2, pourquoi pas pour 2019 ? L’église de la rue George-Sand, à Tours, illustre l’engouement suscité par le courant évangélique. Salle de culte parmi les plus importantes du Centre-Val de Loire, elle attire, à chaque office dominical, près de 450 fidèles. « Une moyenne (*) » , insiste-t-on dans les étages du bâtiment construit au début des années 1980. LIRE LA SUITE…
  2. Brésil / Bolsonaro nomme ministre de l’Éducation un philosophe et théologien

    Le président élu du Brésil qui prendra ses fonctions en janvier, Jair Bolsonaro, a nommé jeudi son ministre de l’Education. Il s’agit de Ricardo Vélez Rodriguez, un philosophe et théologien colombien. « Je voudrais annoncer à tous la nomination de Ricardo Vélez Rodriguez, philosophe auteur de plus de 30 ouvrages, actuellement professeur émérite de l’École de commandement et d’état-major de l’armée, au poste de ministre de l’Éducation », a écrit M. Bolsonaro sur son compte officiel Twitter. D’après le journal Folha de S. Paulo, M. Vélez a été naturalisé brésilien en 1997. LIRE LA SUITE…
  3. Brésil / Les églises évangéliques à l’assaut des urnes

    Pour la première fois au Brésil, un proche de l’église pentecôtiste arrive à la tête du pays. Est-ce à dire que les mouvements évangéliques ont accompli leur dernière mue, transformant leurs considérations religieuses en projet politique, assumant leur conservatisme dans la sphère du pouvoir civil ? Le 28 octobre 2018, Jair Bolsonaro est élu président de la république fédérative du Brésil. Ses premiers mots de chef de l’Etat, il les réserve aux fidèles évangéliques de l’église où il apparaît aux côtés d’un pasteur évangélique. LIRE LA SUITE…
  4. Mgr Atallah Hanna : « Les chrétiens évangéliques n’ont aucun lien avec le Christianisme ! »

    Mgr Atallah Hanna, archevêque de l’Eglise orthodoxe grecque à Jérusalem, a clarifié les choses à propos des “chrétiens évangélistes” des sectes protestantes. “Les personnes susmentionnées n’appartiennent pas du tout au christianisme. Elles n’ont aucun lien avec les valeurs du christianisme et les principes évangéliques, qui préfèrent toujours s’identifier aux personnes démunies et malheureuses du monde. Elles sont plus proches du judaïsme et du sionisme et n’ont aucun lien avec le christianisme.” “Les évangélistes chrétiens sont l’équivalent de chaires au service de l’entreprise sioniste. Ils sont des ennemis des valeurs chrétiennes et, lorsqu’ils se rendent en Palestine, ils ne visitent pas l’église du Saint-Sépulcre ni celle de la Nativité, mais plutôt les colonies situées sur les terres volées de notre peuple, en signe de solidarité avec le peuple de l’occupation.” (déclarations recueillies par le quotidien Al-Hayat Al-Jadida, 24 septembre 2018) Source : MPI
  5. Insolite / Après les Pokémon, partez à la chasse de Jésus-Christ dans la rue !

    C’est une grande nouveauté dans le monde de la sacro-sainte église catholique. Une toute nouvelle application permettant d’attraper des Saints catholiques vient de sortir, sous le nom de «Follow JC Go !» Sur le même principe que Pokémon Go, et avec presque le même nom, ce nouveau jeu permet d’attraper des Saints – issus de la théologie chrétienne – tout en découvrant le patrimoine religieux. Ainsi, un utilisateur pourrait très bien tomber sur Moïse, voire même Jésus !
JSN Epic Template designed by JoomlaShine.com